jeudi 5 juillet 2007

Bons mots

Voici quelques propos récents de mon fils aîné, qui m'ont fait littéralement fondre!
  • On s'était installés tranquillement tous les 2 sur la table de jardin, et je me suis mise à travailler sur mon ordinateur. Au bout d'un petit moment, mon fils prend une feuille blanche qu'il plie en deux pour imiter l'apparence d'un ordinateur. Et là, il me dit : "Maman, regarde, je fais comme toi, je vais écrire des choses concernant les dinosaures, sur mon "globe"!". Interloquée, je lui demande plus d'explications. En fait, mon cher petit voulait parler de son "blog". J'ai trouvé ça adorable!
  • En remuant sa tirelire, mon chou a trouvé un petit trésor : une pièce de 20 centimes (cents, mais j'arrive pas à m'y faire). Il en était très heureux et commençait limite à faire des projets d'achats (dinosaures ou dinosaures...). Puis lorsque ma mère est venue nous rendre visite un soir, il lui a demandé si elle avait beaucoup d'argent. Elle a répondu par la négative, et il lui a dit aussitôt : "Tiens, Mamie Kiki (no comment pour le surnom merci), je te donne ma pièce, comme ça tu pourras être riche et t'acheter plein de choses!". Emue, elle a bien-sûr accepté sa petite pièce, qui venait d'un formidable élan du coeur. Résultat, elle la garde bien précieusement, car cette pièce est devenue maintenant un vrai trésor...
  • Pas plus tard qu'hier, en traversant une rue, il se retourne l'air intrigué et me demande en lorgnant les bandes étroites du "cédez le passage" : "Maman, c'est un passage piéton pour les bébés ça?"


Allez, faut pas que ça grandisse, ça!!!

2 commentaires:

Arikoo a dit…

C'est trop mignon!

Popod a dit…

Merci Arikoo!! C'est vrai que les gosses c'est une source inépuisable de bonheur au quotidien (et les désgréments sont tellement infimes qu'on les oublie!)